FAITES UN DON

Coup de projecteur sur la recherche : Comment le VIH affecte-t-il la grossesse ?

dr. petronela ancuta

Les femmes vivant avec le VIH peuvent accoucher sans transmettre le virus à leur bébé grâce à des thérapies innovantes telles que la thérapie antirétrovirale (T.A.R.). Cependant, de nombreux bébés nés de femmes séropositives subissent des conséquences négatives, dont certaines ne sont découvertes que longtemps après la naissance de l'enfant.

Annonce des coprésidents de Bloor Street Entertains 2023

photos de Candice Sinclair, Janice Fricker, Michael Liebrock et Sylvia Mantella

Et les coprésidents de la 27e édition de Bloor Street Entertains sont... C'est avec grand plaisir que nous annonçons les coprésidents de l'édition 2023 de la collecte de fonds annuelle de CANFAR, Bloor Street Entertains. Tradition de longue date qui joue un rôle important dans la ville et au-delà, l'édition 2023 de Bloor Street Entertains servira à mettre en lumière les activités de CANFAR [...]

Féliciter les lauréats des prix du Cercle des mécènes de CANFAR 2023

Annonce des lauréats du Prix du Cercle des mécènes 2023

2023 CANFAR Patrons' Circle Awards CANFAR a récompensé plusieurs membres dévoués de notre communauté pour leur engagement et leurs progrès dans la lutte contre l'épidémie de VIH au Canada lors d'une cérémonie intime qui s'est tenue le 19 avril 2023. Nous rendons ici hommage à ces incroyables champions de la communauté. Molly Johnson Reconnue comme l'une des plus grandes voix du Canada, la chanteuse de jazz primée Molly Johnson est [...]

Annonce des lauréats des bourses d'excellence en recherche de l'ACRV-CANFAR pour l'année 2023

Lauréats du prix d'excellence CAHR-CANFAR (1)

https://canfar.com/wp-content/uploads/2023/05/CAHR-CANFAR-Excellence-Award-Winners.mp4 Announcing the recipients of the 2023 CAHR-CANFAR Excellence in Research Awards The Canadian Association for HIV Research (CAHR) and the Canadian Foundation for AIDS Research (CANFAR) are pleased to announce the 2023 winners of the CAHR-CANFAR Excellence in Research Awards. These awards are bestowed annually to mid-career researchers who while at the prime of […]

Étude : Évaluation de la plate-forme nationale de sensibilisation des jeunes de CANFAR, Sexfluent.ca

Bannière d'annonce de l'étude CANFAR

CANFAR s'associe à l'Université York pour mener une étude nationale évaluant sa ressource pour les jeunes, SEXFLUENT CANFAR est fier d'annoncer son partenariat avec l'Université York dans le cadre d'une subvention des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour mener une étude nationale de recherche communautaire (RCC) évaluant sa ressource numérique pour les jeunes, Sexfluent.ca. L'étude, intitulée "Let's get Sexfluent ! Exploring [...]

Questions et réponses avec le réseau juridique VIH

Texte de la bannière d'image lisant 5 QUESTIONS AVEC LE RÉSEAU JURIDIQUE VIH

Questions et réponses avec le Réseau juridique VIH La criminalisation du VIH empêche les gens de se faire dépister. Elle empêche les gens de révéler leur statut. Elle perpétue la stigmatisation institutionnelle. Nous ne pourrons pas mettre fin à l'épidémie de VIH sans décriminalisation. Le Réseau juridique VIH défend les droits humains des personnes vivant avec le VIH ou le sida et d'autres populations affectées de manière disproportionnée par le VIH, les lois punitives [...]

Drag Story Hour : Mois de l'histoire des Noirs

Jade Elektra Mois de l'histoire des Noirs

Personnes noires célèbres vivant avec le VIH à travers l'histoire L'ambassadrice nationale de CANFAR, Jade Elektra, lit un extrait de son livre d'histoires sur le VIH à propos de personnes noires célèbres vivant avec le VIH à travers l'histoire. Regardez maintenant, et faites défiler ci-dessous pour en savoir plus ! https://vimeo.com/801444240 Les personnes issues des communautés africaines, caribéennes et noires sont affectées de manière disproportionnée par le VIH et le sida, ne représentant que 2,5 % des [...]

Hommage à Christopher Bunting, vice-président du CANFAR

Christopher Bunting

Hommage à Christopher Bunting, vice-président du CANFAR C'est avec une grande tristesse que le Conseil d'administration de la Fondation canadienne de recherche sur le sida annonce que Christopher Bunting, vice-président du CANFAR, est décédé dans la soirée du 9 janvier 2023, après une bataille de trois ans contre le cancer. Défenseur acharné de la recherche sur le sida et des [...]

Journée de la Terre 2021

Journée de la Terre

La lutte contre le changement climatique, qui se déroule sur de multiples fronts, est liée à de nombreuses luttes auxquelles nous sommes confrontés en tant que communauté mondiale, y compris le VIH/sida. En particulier dans le contexte de la santé mondiale, notre planète en perpétuelle évolution fait peser de multiples menaces sur les personnes vivant avec le VIH ou susceptibles de le contracter. Comment le changement climatique affecte-t-il le VIH ? [...]

Lundi dernier, le monde a perdu un véritable visionnaire en la personne de Galen Weston

Les Weston

M. Weston était un mari, un père, un grand-père, un homme d'affaires et un philanthrope respecté et très apprécié. Nos pensées vont à l'honorable Hilary M. Weston, à la famille de M. Weston, à ses amis et à tous ceux qui ont eu le plaisir d'être témoins de l'énergie inspirante et compatissante de M. Weston. Depuis des décennies, la famille Weston fait preuve de générosité à l'égard d'œuvres de bienfaisance et de [...]

DONATE NOW

Announcing the Co-Chairs for Bloor Street Entertains 2023

headshots for Candice Sinclair, Janice Fricker, Michael Liebrock and Sylvia Mantella

And the Co-Chairs for the 27th Bloor Street Entertains are… It is with great pleasure that we are announcing the co-chairs for the 2023 edition of CANFAR’s annual signature fundraiser, Bloor Street Entertains. A long-standing tradition that plays an important role in the city and beyond, Bloor Street Entertains’ 2023 edition will serve to highlight CANFAR’s […]

Announcing the recipients of the 2023 CAHR-CANFAR Excellence in Research Awards

CAHR-CANFAR Excellence Award Winners (1)

https://canfar.com/wp-content/uploads/2023/05/CAHR-CANFAR-Excellence-Award-Winners.mp4 Announcing the recipients of the 2023 CAHR-CANFAR Excellence in Research Awards The Canadian Association for HIV Research (CAHR) and the Canadian Foundation for AIDS Research (CANFAR) are pleased to announce the 2023 winners of the CAHR-CANFAR Excellence in Research Awards. These awards are bestowed annually to mid-career researchers who while at the prime of […]

Congratulating the recipients of the 2023 CANFAR Patrons’ Circle Awards

Announcing the winners of the Patrons' Circle Awards 2023

2023 CANFAR Patrons’ Circle Awards CANFAR awarded several of our dedicated community members for their advocacy and advancements in Canada’s HIV epidemic at an intimate ceremony on April 19, 2023. Here, we pay tribute to these amazing community champions. Molly Johnson Known as one of Canada’s greatest voices, award-winning jazz vocalist Molly Johnson is a […]

Study: Evaluating CANFAR’s National Youth Awareness Platform, Sexfluent.ca

CANFAR Study announcement banner

CANFAR partners with York University to conduct a national study evaluating its youth resource, SEXFLUENT CANFAR is proud to announce its partnership with York University on a Canadian Institutes of Health Research (CIHR) grant to conduct a national community-based research (CBR) study evaluating its digital youth resource, Sexfluent.ca. The study, entitled, “Let’s get Sexfluent! Exploring […]

Q&A with the HIV Legal Network

Text image banner reading 5 QUESTIONS WITH HIV LEGAL NETWORK

Q&A with the HIV Legal Network HIV criminalization stops people from getting tested. It stops people from disclosing their status. It perpetuates institutional stigma. We cannot end the HIV epidemic without decriminalization.  The HIV Legal Network promotes the human rights of people living with HIV or AIDS and other populations disproportionately affected by HIV, punitive laws […]

Drag Story Hour: Black History Month

Jade Elektra Black History Month

Famous Black people living with HIV throughout history CANFAR National Ambassador Jade Elektra reads from her HIV storybook about famous Black people living with HIV from history. Watch now, and scroll below to learn more! https://vimeo.com/801444240 People from African, Caribbean and Black communities are disproportionately affected by HIV and AIDS, making up only 2.5% of […]

Tribute to Christopher Bunting, CANFAR’s Deputy Chair

Christopher Bunting

Tribute to Christopher Bunting, CANFAR Deputy Chair It is with great sadness that the Board of Directors for the Canadian Foundation for AIDS Research announces that Christopher Bunting, CANFAR Deputy Chair, has passed away on the evening on January 9th, 2023, following a three-year battle with cancer. A relentless advocate for AIDS research and LGBTQ2S+ […]

Earth Day 2021

Earth Day

The fight against climate change, taking place on multiple fronts, is linked to many of the struggles we face as a global community — including HIV/AIDS. Especially within the context of World Health, our ever-changing planet poses multiple threats to those living with HIV or susceptible to contracting HIV. How does climate change affect HIV? […]

This past Monday, the world lost a true visionary in the person of Galen Weston

The Westons

Mr. Weston was a respected and much-loved husband, father, grandfather, businessman and philanthropist. Our thoughts go out to the Honourable Hilary M. Weston, Mr. Weston’s family, friends and all those who had the pleasure to witness Mr. Weston’s inspiring and compassionate energy. The Weston Family has a decades-long history of generously giving to charities and […]

CANFAR is deeply saddened by the passing of Lucas Murnaghan

Lucas Murnaghan

Our CANFAR family is deeply saddened by the passing of Lucas Murnaghan, a cherished member of our CANFAR community. Lucas had been involved with CANFAR for over a decade and he helped raise funds through artwork donations at our annual fundraisers, among other gestures. Murnaghan’s donations of his coveted underwater photography helped raise money to […]